Moulinex Cookeo Connect CE703800-Multicuiseur Intelligent

Sur son créneau, le Cookeo n’a toujours pas de concurrent direct. En effet, non seulement il est le seul multicuiseur « intelligent » du marché, à plus forte raison connecté, mais parmi les quelques cuiseurs multifonctions qui existent, il est le seul à réaliser de la cuisson sous pression.

Le Cookeo Connect vise les personnes pressées, en manque de temps et/ou qui ne savent pas ou ne veulent pas cuisiner. Depuis la première génération, Cookeo promet d’aider l’utilisateur à cuisiner vite et bien en le guidant. Le Cookeo se positionne comme un véritable assistant à la cuisson du quotidien. Le Cookeo propose toujours parmi ses fonctions : la cuisine manuelle en choisissant le mode de cuisson souhaité et le temps de cuisson ; des recettes guidées aux proportions ajustées en fonction du nombre de convives (2, 4 ou 6) ou encore une cuisson aliment par aliment dont le mode de cuisson et le temps sont automatisés.

Le Cookeo Connect guide son utilisateur pas à pas, encore plus que dans ses précédentes versions, puisque l’application y joue un rôle d’assistance encore plus détaillée. Les recettes sont aussi rapides : pour la plupart, on compte moins de 30 minutes pour la préparation et la cuisson ; seules quelques rares recettes, qui nécessitent un mijotage, affichent une cuisson pouvant atteindre 1 h ou 2 h. Avec son Cookeo Connect, Moulinex met encore plus l’accent sur la rapidité de préparation.

Cuisson et goût des aliments : mieux !

Cookeo choisit le mode de cuisson et le temps de cuisson le plus adapté à une recette ou une cuisson.
Lors de nos tests, nous avions remarqué qu’en plus d’être rapide, la cuisson était juste. En revanche, nous émettions le regret que les assaisonnements soient absents des listes d’ingrédients ou presque, d’autant plus regrettable que le produit s’adresse entre autres à des personnes peu habituées à cuisiner. Cet écueil semble très bien résolu, puisque le Cookeo Connect affiche dans les listes d’ingrédients de presque toutes ses recettes du sel et du poivre, des herbes et des épices, et cela nous satisfait parfaitement.

Bruit et consommation

Il n’y a pas de changement par rapport au Cookeo de base. On remarque notamment, ce qui est important pour le confort d’utilisation, que le Cookeo est parfaitement silencieux. Sa consommation électrique est quant à elle maîtrisée.

Points Forts

  • Guide pas-à-pas encore plus riche grâce à l’appli.
  • Simplicité globale d’utilisation.
  • Richesse des recettes — gratuites en plus !
  • Entretien minime et facile.
  • Silence pendant le préchauffage et la cuisson.
  • Application complète, visuelle et ergonomique.

 Points Faibles

  • Temps de préchauffage pas compté dans les temps de préparation.
  • Nécessite un peu de place

ideesmarthome Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *